Collecte des ordures ménagères

Retrouver le calendrier de collecte des ordures ménagères de votre commune :

Altenach

Dannemarie

Magny

Wolfersdorf

Pour accéder au calendrier de collectes des déchets, vous devez être équipé d'acrobat reader. Pour le télécharger, cliquer sur l'icone et suivez le lien

DECHETS D'EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES ET ELECTRIQUES

Les équipements électroniques et électriques sont tous les appareils fonctionnant grâce au courant électrique ou mesurant le courant électrique. Il peut s'agir d'appareils ménagers (four, lave-linge, gazinière, sèche cheveux, friteuse, grille pain, ...), les équipements informatiques, le matériel hifi vidéo, ...

La collecte de ces déchets est soumise au décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 qui préconise un traitement particulier. La reprise des anciens appareils doit être assurée par les revendeurs des nouveaux équipements. Pensez-y. C'est une obligation pour eux !

Un nouvel appareil acheté = un ancien appareil repris

La Communauté de communes organise également des collectes ponctuelles. Toutes les dates sont dans votre calendrier de collecte des ordures ménagères.

LES DECHETS D'ACTIVITE DE SOIN A RISQUE INFECTIEUX (DASRI)

Une borne de collecte de ces déchets spécifiques est disponible sur le parking du siège de la Porte d'Alsace. Les pharmaciens du territoire vous fourniront les boites de stockage sur laquelle sera collé un code-barres. Ces boites ont un stockage moyen de 3 mois; Une fois la boite pleine, présentez le code barre devant le lecteur optique de la borne. Celle-ci vous reconnaitra et s'ouvrira pour vous permettre de déposer votre boite. Une fois effectuée, allez chercher une nouvelle boite dans votre pharmacie.
Les pharmacies participantes à l'opération sont les suivantes: Pharmacie HIGY à Dannemarie, Pharmacie LAMBERT à Montreux-Vieux et la pharmacie RISTERUCCI à Dannemarie.

LES BOUTEILLES PLASTIQUES

Les sacs plastiques sont à votre disposition à la
Communauté de Communes (2ème
étage de l’hôtel de ville de
Dannemarie) ou dans votre mairie.

DEMENAGEMENT OU EMMENAGEMENT

Lors de votre arrivée ou départ dans un logement, veuillez
nous en informer au 03 89 07 24 24 afin de mettre à jour les
données de la puce de votre bac à ordures ménagères.

Porte d'Alsace
7 rue de Bâle